Qui nous sommes

Qui sommes nous ?

 

Le projet est né suite à un article dans le journal parlant d’une structure équivalente existant déjà en région Rhone-Alpes, « Et colégram », et de la volonté d’un groupe d’amies  sensibilisées à l’art-récupération, et à la protection de l’environnement, à la dimension pédagogique du projet dans la nécessaire réduction de nos déchets. 

 

De puis 2010, nous murissons l’idée et essayons de rencontrer le maximum de personnes ressources dans la région.

 

Récup et toc de l'art met en place un système de récupération de déchets propres, auprés d'entreprises ou d'artisans, (cuir, tisus, cartons, mousse, liège....). 

Ces déchets sont proposés dans un entrepôt, aux différentes collectivités qui adhéreront, (école, centre de loisirs, crêches, collectivités territoriales...), et aux particuliers adhérents.

Par ailleurs, des animations sont organisées dans le cadre de l'association, utilisant ou non les déchets présents dans l'entrepôt. (Jeux collectifs, machines à son, marionettes...)

A coté de l'entrepôt, un dépot vente associatif sera mis en place pour des personnes ayant un savoir faire, produisant des objets et souhaitant les vendre..